Labé, 23 févr (Infosbruts.com) – À Labé, le processus d’élaboration de la liste des membres fondateurs de la GMD Bâtir Ensemble se poursuit au quartier général du parti, mais non sans susciter interrogations et frustrations au sein des acteurs impliqués.
Selon des informations recueillies par Infosbruts.com, chaque sous-préfecture de la préfecture de Labé a transmis une liste de 20 personnes, soit un total de 280 noms proposés au niveau préfectoral. Toutefois, seules 20 personnes devront finalement être retenues pour représenter la préfecture sur la liste officielle à déposer à Conakry.
Une synthèse attendue
Pour les représentants des sous-préfectures, une rencontre de synthèse devrait être organisée afin d’examiner les différentes propositions et dégager, de manière concertée, les 20 noms définitifs. Cette démarche viserait à assurer un équilibre territorial et à reconnaître l’implication des militants issus des zones rurales.
Mais sur le terrain, une autre lecture semble s’imposer. Certains membres du directoire préfectoral de campagne, qui se considèrent déjà comme bureau fédéral, défendraient l’idée que la liste élaborée par la zone urbaine de Labé tienne lieu de liste préfectorale. Une option qui, selon plusieurs sources, exclurait de facto de nombreux acteurs ayant activement participé aux campagnes référendaire et présidentielle de décembre 2025 en milieu rural.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com















