Lélouma, 7 nov. (Infosbruts.com) – La disparition soudaine du directeur de l’école primaire du centre de Korbé, Aguibou Diallo, a profondément attristé ses collègues, anciens élèves et amis. Parmi les nombreux témoignages recueillis après l’annonce de son décès figure celui de Mohamed Daye Diallo, l’un de ses promotionnaires, qui a tenu à saluer la mémoire d’un homme juste et courageux.

Mohamed Daye Diallo, Promotionnaire du défunt
« Mes très sincères condoléances. Que Dieu lui accorde le paradis. Amine. Je le connaissais bien. C’est lui qui me défendait quand le sulfureux Marouana Texas m’intimidait et menaçait de me faire payer les chicottes que mon père, alors Directeur d’école primaire du centre dans la commune urbaine de Labé, lui avait infligées pour indiscipline », a-t-il confié avec émotion.
Ce témoignage fait depuis la France illustre bien la droiture et la bienveillance qui caractérisaient le défunt enseignant, connu pour sa rigueur professionnelle et son attachement à la justice et à la discipline dans le milieu scolaire.
Aguibou Diallo laisse derrière lui le souvenir d’un éducateur engagé, d’un homme intègre et d’un collègue respecté, dont la disparition constitue une perte immense pour la communauté éducative de Lélouma.
Paix à son âme, et que le Tout-Puissant l’accueille dans son paradis éternel.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour infosBruts.com













