Bamako, 6 nov. (Infosbruts.com) – L’Ambassadeur de la République de Guinée au Mali, S.E.M. le Général Ansoumane Camara, a pris part ce mercredi à une rencontre d’échanges et d’informations organisée par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye Diop, avec les représentants du corps diplomatique accrédités en République du Mali.

Cette rencontre périodique visait à informer les diplomates sur les récentes préoccupations du gouvernement malien face à la multiplication des messages de certaines chancelleries étrangères mettant en garde leurs ressortissants contre d’éventuelles menaces sécuritaires et les invitant à quitter le territoire malien.
Dans son intervention, le ministre Abdoulaye Diop a indiqué que, tout en respectant la décision souveraine des chancelleries concernées, son département a tenu à rappeler la nécessité d’une meilleure coordination entre le ministère malien et les missions diplomatiques, notamment à travers les canaux officiels et appropriés de communication.
Le ministre a également communiqué aux diplomates présents le nom du conseiller technique Balla Bagayoko, désigné comme point focal entre le ministère et les ambassades accréditées au Mali, afin de faciliter la transmission d’informations sécuritaires fiables et vérifiées.
En conclusion, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a renouvelé les assurances de la haute considération du gouvernement malien à l’ensemble des missions diplomatiques et consulaires accréditées à Bamako, tout en réaffirmant l’engagement du Mali à assurer la sécurité de tous les représentants étrangers sur son territoire.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com














