Labé, 13 Oct (Infosbruts.com) – Les audiences criminelles se sont ouvertes ce lundi 13 octobre 2025 au Tribunal de première instance de Labé. Parmi les premiers dossiers examinés figure celui de Tidiane Diallo, connu sous le sobriquet de « Sao », poursuivi pour viol sur mineure.
À l’issue des débats, le tribunal a reconnu l’accusé coupable d’acte de pénétration sexuelle sur une mineure au cours de l’année 2025. Le président du tribunal a ainsi prononcé une peine de dix (10) ans de réclusion criminelle.
Les faits remontent au 20 février 2025, aux environs de 17 heures, dans une concession du quartier Pounthioun où l’accusé et la plaignante sont voisins. Selon le récit de Madame Hawa Diallo, alors qu’elle s’apprêtait à aller prendre sa douche, elle aurait confié son bébé et sa fille aînée Kadiatou, âgée de 12 ans, à son voisin Tidjane pour quelques minutes.
Alors qu’elle était sous la douche, elle aurait entendu le bébé pleurer. En sortant, sa fille Kadiatou lui aurait indiqué que le bébé se trouvait derrière la maison avec Tidjane. En récupérant son enfant, la mère aurait ensuite constaté des saignements au niveau des parties intimes du nourrisson, ce qui l’aurait amenée à suspecter son voisin d’une tentative de viol.
Alpha Fadi Diallo pour Infosbruts.com













