Mamou, 11 octobre (Infosbruts.com) — La Maison des jeunes de Mamou a vibré ce samedi au rythme d’une rencontre empreinte de ferveur citoyenne, marquant la visite du Premier ministre Amadou Oury Bah, coordonnateur national de la campagne référendaire.

Accueilli dans une ambiance conviviale par les autorités régionales, administratives et locales, ainsi qu’une foule de jeunes venus en nombre, le Chef du Gouvernement a salué la forte mobilisation des populations de Mamou lors du récent scrutin référendaire, qualifié de « victoire collective » pour la région et pour la Nation tout entière.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale et le gouverneur de la région administrative de Mamou ont, chacun à son tour, rendu hommage aux efforts constants du Gouvernement en faveur du développement socioéconomique du pays.

Au nom du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, le Premier ministre a exprimé sa gratitude envers les citoyens de Mamou pour leur sens du civisme et leur engagement en faveur du processus démocratique. Il a particulièrement salué le rôle essentiel des enseignants dans la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, soulignant leur contribution à la consolidation d’une Guinée unie et cohésive.

Dans son adresse, Amadou Oury Bah a exhorté les populations à préserver le climat de paix, de tolérance et de vivre-ensemble, conditions indispensables à la mise en œuvre des grandes ambitions présidentielles en matière de développement durable.
Enfin, le Chef du Gouvernement a invité les citoyens de Mamou à maintenir leur mobilisation dans la sérénité et la responsabilité en prélude à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, prochaine étape décisive du processus politique en cours.

Cette étape de Mamou s’inscrit dans la tournée nationale du Premier ministre visant à remercier et encourager les populations ayant pris une part active au succès du référendum du 21 septembre dernier.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com















