Kankan, le 10 octobre (Infosbruts.com) — En tournée de remerciements après le référendum constitutionnel du 21 septembre dernier, le Premier ministre Amadou Oury Bah a été accueilli ce vendredi à Kankan par le Sotikemo El-hadj Mbemba Madifing Kaba et les notables de Kabada.
Mandaté par le Président de la République, le Chef du Gouvernement a transmis un message de reconnaissance du Chef de l’État à l’endroit des populations de la Haute Guinée pour la sérénité et la mobilisation exemplaires observées tout au long du processus référendaire.

« C’est inédit, et c’est grâce à vous », a salué le Premier ministre, mettant en avant la maturité politique et le sens de responsabilité dont ont fait preuve les citoyens de Kankan avant, pendant et après le scrutin.
De leur côté, les autorités traditionnelles, par la voix du Sotikemo, ont adressé leurs prières et bénédictions au Président Mamadi Doumbouya, tout en exprimant leur satisfaction quant aux actions entreprises par le gouvernement dans les domaines du développement et de la stabilité du pays.
« Le Président Doumbouya œuvre pour la Guinée et pour son unité. Nous lui exprimons notre reconnaissance et prions pour la continuité de ses actions », a déclaré El-hadj Mbemba Madifing Kaba.

À l’approche de la prochaine élection présidentielle, les sages et notables de Kankan ont également réaffirmé leur attachement au Chef de l’État et leur souhait de le voir poursuivre son œuvre à la tête du pays.
« À Kankan, nous ne connaissons que le Général Mamadi Doumbouya. Nous attendons sa candidature pour l’accompagner », ont-ils martelé dans une ambiance empreinte de ferveur et de loyauté.
Cette étape de Kankan s’inscrit dans la tournée nationale de remerciements entamée par le Premier ministre Amadou Oury Bah, coordonnateur de la campagne pour le “Oui”, après l’adoption de la nouvelle Constitution par le peuple guinéen.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com















