Labé, 7 Oct (Infosbruts.com) – Les audiences criminelles se poursuivent au Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé. Pour cette deuxième journée, deux dossiers relatifs à des cas de viol, tentative de viol et coups et blessures volontaires ont été mis en délibéré et les coupables ont été condamnés, conformément à la loi
Dans le premier dossier, le tribunal a reconnu Thierno Abdoulaye Sidibé, actuellement en fuite, coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme et un mandat d’arrêt a été décerné contre lui, conformément aux dispositions du Code de procédure pénale, et ce malgré le désistement de la plaignante.
S’agissant du second dossier, le tribunal a déclaré Ibrahima Baldé coupable de viol, de tentative de viol et de coups et blessures volontaires sur les dames Rabiatou Baldé et Thierno Oumou Hawa Baldé. Il a, lui aussi, écopé de cinq (5) ans de détention ferme, toujours en application du Code de procédure pénale.
Il convient de rappeler que ces audiences criminelles se tiennent dans le but de statuer sur plusieurs affaires inscrites au rôle, principalement des cas de viol, de viol sur mineures et de tentative de viol. Les débats se poursuivent devant la cour.
Nous y reviendrons.
Alpha Fadi Diallo, pour Infosbruts.com













