Mandiana, 5 oct (Infosbruts.com) – Plus de soixante-dix (70) participants venus des différentes structures éducatives ont pris part, ce samedi 4 octobre 2025, à une réunion préparatoire de la rentrée scolaire 2025-2026. La rencontre s’est tenue dans une salle du lycée Pathé Diallo, dans la commune urbaine de Mandiana.
Tous les 15 Délégués Scolaires de l’Enseignement Élémentaire (DSEE), les chefs d’établissements du secondaire — publics et privés confondus — ainsi que plusieurs partenaires de l’éducation étaient présents.
L’objectif principal de cette réunion était d’assurer une rentrée scolaire harmonieuse et réussie, condition essentielle au bon déroulement de l’année académique.
Prenant la parole à l’ouverture des travaux, le Directeur préfectoral de l’Éducation, Mory Condé, alias « La Valeur », a présenté les grandes orientations et les attentes liées à cette rencontre.
De son côté, Sory Condé, de la Cellule de Formation Continue, a souligné que « l’objectif est de garantir une rentrée bien organisée, sans laquelle l’année scolaire ne saurait répondre aux attentes des différents acteurs du système éducatif ».
À la clôture de la séance, le DSEE de Dialakoro 1, Moussa Kouyaté, s’est réjoui de la pertinence des échanges et a promis de mettre en œuvre fidèlement les instructions issues de cette réunion, selon le correspondant préfectoral de l’AGP, Cheick A. Kéita.