
Kankan, 1er Oct (Infosbruts.com)-Un drame s’est produit ce mercredi 1er octobre 2025 dans la commune urbaine de Kankan. Le corps sans vie d’une fillette d’un an et sept mois, répondant au nom de N’nasarata Kourouma, a été découvert dans un puits abandonné situé sous un arbre au quartier Gbountourou, secteur 1.

Aboubacar Sidiki Kéita dit Pablo, Chef quartier Gbountourou
Selon les informations recueillies, la famille de l’enfant réside habituellement au quartier Aviation, à plus d’un kilomètre du lieu de la découverte. Alerté tôt le matin, le chef de quartier Gbountourou, Aboubacar Sidiki Keita dit Pablo, explique :
« Ce matin, j’ai été informé par mon adjoint que des enfants avaient retrouvé un corps dans un puits. J’ai aussitôt saisi le maire, qui a ensuite contacté la brigade de recherche. Nous nous sommes rendus sur place et avons constaté que l’enfant était décédé. J’avais déjà alerté la population sur le danger de ces puits laissés ouverts. Nous allons prendre des dispositions et identifier le propriétaire de ce terrain, même si pour l’instant, il reste introuvable. »
Il a par ailleurs lancé un appel pressant aux habitants :
« Je demande à tous les citoyens, surtout dans les quartiers très peuplés comme Gbountourou, de fermer leurs puits. Ces trous abandonnés représentent un danger permanent pour nos enfants. »

Bili Kourouma, oncle paternel de la victime
Du côté de la famille, Billi Kourouma, petit frère du père de la victime, est revenu sur les circonstances de la disparition :
« L’enfant a été portée disparue hier vers 15 heures. Nous avons partagé son image dans nos groupes WhatsApp. Ce matin, j’ai reçu un appel m’informant qu’un enfant avait été retrouvé dans un puits à Gbountourou. Je me suis rendu sur place et j’ai malheureusement reconnu qu’il s’agissait bien d’elle. »

Les autorités locales, après avoir procédé au constat, ont remis le corps à la famille pour l’inhumation.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620 99 61 39