Kankan, 17 septembre (Infosbruts.com) – Karfamoriah football Club vient d’appliquer cette maxime à la lettre. Leur récente qualification est bien plus qu’un exploit : c’est une victoire méritée, un moment historique, que peu de personnes auraient pu imaginer.

Et pourtant, pour moi, passionné et analyste du cuir rond, ce n’est pas une surprise. Dès leur première sortie à Conakry sous une pluie battante karfamoriah football Club a impressionné. Le club de la savane a dominé la compétition et humilié, sportivement, tous les clubs adverses.
Résultat : ils terminent premiers en ligue 2 poule A . C’est ainsi qu’a commencé cette belle épopée footballistique. Une qualification historique, une grande prouesse, un message fort : le football guinéen ne se joue plus seulement dans les grandes villes.
La région de la savane a désormais son mot à dire dans le concert national du football… le club de karfamoriah se lève, et illumine le football guinéen.Ce succès met en lumière la beauté et la diversité de notre football. Il prouve que le mérite, et uniquement le mérite, permet d’accéder aux plus hautes sphères de la compétition.

Je profite de cette tribune pour adresser mes sincères remerciements à Monsieur Sory Doumbouya, président de la Fédération Guinéenne de Football, ainsi qu’à ses collaborateurs, pour le sérieux et la discipline observés tout au long de cette compétition.
Mes félicitations s’adressent également aux responsables de karfamoriah football Club , aux joueurs, et aux supporters infatigables qui ont cru en ce rêve devenu réalité. Une belle page de l’histoire du football guinéen est en train de s’écrire en Haute Guinée, en lettres d’or. Ma profonde gratitude va à l’égard du président de ce club en la personne Mr Ibrahima Kalil kaba allias lilou pour avoir créé toutes les conditions idoines pour ce club de se qualifier. La région de kankan aura désormais trois clubs de ligue 1 à savoir le Milo , la SAG et karfamoriah.

À travers cette qualification qui vaut tout son pesant d’or, j’invite les autres localités à se réveiller et à suivre l’exemple de la ville de karfamoriah.
Karfamoriah montre la voie. Karfamoriah élève la voix. Karfamoriah donne le ton. Félicitations à karfamoriah football Club. !
Mamadi Kansan Doumbouya, Directeur régional de l’information et de la communication de kankan