Labé, 13 Septembre (infosBruts.com) – Le quartier Safatou 1 a connu une effervescence particulière cpe matin avec la visite du Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé. Une foule immense s’est mobilisée chez Thierno Mamoudou Diallo, entrepreneur respecté et ami du ministre, pour réserver un accueil chaleureux et mémorable à l’homme politique.

Le Ministre était accompagné d’une forte délégation composée de hauts cadres et de responsables d’associations de soutien au Général-Président Mamady Doumbouya, parmi lesquels Hadja Mariama Ciré, coordinatrice régionale des mouvements de soutien à la Refondation. Cette présence a renforcé le caractère solennel et fédérateur de la rencontre.

Dans son intervention, le chef de quartier de Safatou 1, Mamadou Nouhou Baldé, a tenu à rassurer la délégation en affirmant avec force que « tout Safatou promet un oui massif » lors du prochain référendum. Ces paroles ont été accueillies par des acclamations nourries et des cris de soutien.
Lorsque le Ministre Mamadou Cellou Baldé a pris la parole, la foule, enthousiaste et conquise, scandait à l’unisson : « Cellou Baldé ! Cellou Baldé ! Safatou 100 % Oui ! » Une ferveur populaire qui traduisait l’attachement des habitants à sa personne et leur confiance en son leadership.

Très éloquent comme à son habitude, le Ministre de la Jeunesse a d’abord exprimé sa profonde gratitude aux populations de Safatou 1 pour cet accueil exceptionnel. Il a ensuite mis un accent particulier sur ses liens fraternels et cordiaux avec Thierno Mamoudou Diallo, soulignant que cette relation est le reflet de la proximité et de la solidarité qui unissent les fils du Fouta.

Entre chants populaires, danses traditionnelles et slogans politiques, ce moment a pris des allures de fête. L’ambiance a confirmé, une fois de plus, la forte adhésion des habitants de Safatou 1 à la cause défendue par Mamadou Cellou Baldé et leur volonté affichée d’accompagner sa vision.
Chérif Sampiring Diallo pour InfosBruts.com
« Le récit, l’écho du terrain. »