Djonfo, le 12 Septembre (infosBruts.com)-Dans le cadre de la campagne référendaire, la ville de Djonfo a reçu ce vendredi une importante délégation conduite par la Générale Aminata Diallo, coordinatrice régionale, accompagnée du Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé. Le coordinateur préfectoral de Labé était entouré pour la circonstance de ses homologues de Lélouma, Mamadou Abdoulaye Diallo, Ministre du Tourisme et de Koubia, Général Mamadou Dian Diallo, conseiller du Président Mamadi Doumbouya.

Dès son arrivée, la délégation s’est d’abord inclinée devant l’autorité morale et spirituelle du Fouta, Elhadj Chaik Abdoul Gadiri Diallo, afin de recueillir bénédictions et sages conseils. Ce geste hautement symbolique a rappelé l’importance de l’humilité et du respect des traditions, valeurs chères au Ministre Cellou Baldé, qui ne cesse de prôner l’écoute et la proximité.

Aux côtés des populations de Djonfo, la délégation a ensuite pris part à la grande prière du vendredi à la Mosquée centrale. Dans un climat de recueillement et de fraternité, l’imam a axé son sermon sur la foi, la piété et la bonne conduite. Des paroles qui trouvent un écho particulier auprès du Ministre de la Jeunesse, dont l’action politique repose sur la responsabilité morale et l’exemplarité citoyenne.

Cellou Baldé, Ministre de la Jeunesse à Djonfo
Après la prière, la délégation et sa suite se sont rendues au siège de la commune rurale de Djonfo, où une forte mobilisation populaire les attendait pour le grand meeting de campagne.
C’est à cette occasion, après le discours de bienvenue du président de la délégation spéciale de la commune rurale de Sannoun, Amadou Oury Diallo que le Ministre Cellou Baldé a pris la parole avec sa qualité exceptionnelle d’orateur. Il a tenu à rappeler que Djonfo occupe une place unique dans l’histoire de la Guinée, étant la terre natale du Calif Général du Fouta, Elhadj Chaik Abdoul Gadiri Diallo. Il a affirmé avec conviction qu’il ne fait aucun doute que Djonfo fera effectivement 100%. Le Ministre a humblement remercié les populations pour l’accueil chaleureux et inoubliable réservé à la délégation.

Dans un élan de ferveur exceptionnelle, la foule n’a cessé de scander : « Vive Cellou Baldé 100% – Djonfo, vive Générale Aminata 100% – Djonfo », traduisant l’enthousiasme et l’adhésion totale des citoyens.
La séance a été levée par les bénédictions d’usage.
Chérif Sampiring Diallo pour infosBruts.com
« Le récit des faits, l’écho du terrain ».