Labé, septembre (Infosbruts.com) – La sous-préfecture de Garambé a vibré au rythme de la campagne référendaire, accueillant dans une ferveur exceptionnelle la délégation ministérielle conduite par le Général Aminata Diallo, porte-parole du CNRD et coordinatrice régionale de la campagne à Labé, et le Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé, coordinateur préfectoral.

La cérémonie d’accueil a été introduite par Alpha Oumar Mosquée, Directeur de la Radio Rurale de Labé, qui a sollicité la bénédiction des sages avant de présenter les illustres hôtes. Il a rappelé avec émotion que Garambé est la terre maternelle du Général Aminata Diallo, rendant l’événement encore plus symbolique.
Ils ont quitté chez eux pour revenir chez eux
Au nom de la population, Boubacar Diallo, Président de la délégation spéciale de Garambé, a souhaité la bienvenue aux invités. Il a déclaré : « Ici à Garambé, toutes les cartes d’électeurs ont été récupérées. Il n’y aura ni bulletins nuls ni bulletins non. Le Oui est unanime. Nous avons pris toutes les dispositions pour honorer la refondation portée par le Président de la République, le Général Mamady Doumbouya. »

Boubacar Diallo, Président Délégation spéciale Garambé
Dans le même esprit, un sage de la Ligue islamique sous-préfectorale a réaffirmé l’engagement total de Garambé en assurant : « Ici, c’est 100% Oui. »
Cellou Baldé : Ne restez pas en arrière
Très applaudi, le Ministre de la Jeunesse a salué la population de Garambé qu’il considère comme une famille. Rappelant l’importance de la nouvelle Constitution pour chaque citoyen, il a lancé un appel vibrant : « Partout où il est question de la Guinée, vous devez être présents. N’acceptez pas de rester en marge. Embarquez dans le train de la refondation. »

Général Aminata Diallo : L’esprit de la refondation commence à Garambé
En véritable fille de la localité, le Général Aminata Diallo s’est adressée avec émotion à ses oncles et tantes maternels. Elle a exprimé sa fierté de constater que l’esprit de la refondation prend racine à Garambé, avant de solliciter les bénédictions des sages.
La rencontre s’est achevée sous les prières et bénédictions, scellant l’engagement de Garambé à voter massivement Oui au référendum et à rester fidèle aux idéaux de rassemblement et de développement prônés par le Président Mamady Doumbouya.
Chérif Sampiring Diallo pour Infosbruts.com
« Le récit des faits, l’échos du terrain. »