Labé, 29 août (Infosbruts.com) – Un drame s’est produit dans la sous-préfecture de Dalein, relevant de la préfecture de Labé. Une vieille femme de 71 ans, mère de sept enfants, a perdu la vie après avoir chuté dans une rivière située à proximité du secteur Kounsa, dans le district de Sarekaly.
La victime, nommée Idiatou Diallo, s’était rendue seule au bord de l’eau, mercredi 27 août 2025, pour ses besoins domestiques. Selon les premières informations recueillies sur place, elle aurait glissé et perdu l’équilibre, se blessant grièvement au front.
Portée disparue pendant plusieurs heures, ce n’est que dans la soirée du jeudi 28 août0⁸ qu’elle a été retrouvée inanimée, toujours en état de coma. Transportée en urgence dans son village, elle a malheureusement succombé à ses blessures peu après.
Joint au téléphone, Mamadou Saliou Yalagué, directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Dalein, a confirmé les faits. « La vieille détenait un petit seau lorsqu’elle s’est rendue dans la rivière entre les secteurs de Kounsa. C’est là qu’elle est tombée et s’est blessée au front. Une fois retrouvée, elle a été ramenée en coma, mais a rendu l’âme peu de temps après », a-t-il expliqué.
Alertées, les autorités locales, dont le président de la délégation spéciale, le commandant de la gendarmerie et le sous-préfet, se sont rendues sur les lieux pour constater le drame. Une autopsie avait été envisagée, mais face à l’état avancé du corps, la dépouille a finalement été remise à la famille pour inhumation.
Thierno Nouhou Baldé, pour Infosbruts.com