Labé, 27 août (Infosbruts.com) – Un nouvel incendie a frappé la commune urbaine de Labé dans la nuit du mercredi 27 août 2025. Le sinistre s’est produit au secteur Maleya, dans le quartier Daka 2, où une concession familiale abritant plusieurs ménages a été complètement ravagée par les flammes.

Le drame s’est produit alors que les occupants dormaient paisiblement. Le feu, dont l’origine reste encore inconnue, s’est rapidement propagé à travers les différentes chambres, ne laissant pratiquement aucune chance aux habitants de sauver leurs biens.

Mamoudou Maleya Diallo, chef du secteur, explique : « C’est en pleine nuit que le feu s’est déclenché. Il s’est répandu très vite. Les familles présentes n’ont eu que le temps de sortir. Certains ont été blessés en tentant de sauver des objets. »

Mamoudou Maléah Diallo, Chef du secteur
Malgré l’absence de pertes en vies humaines, le bilan reste lourd : plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. Des matelas, vêtements, ustensiles de cuisine, et autres objets de valeur sont partis en fumée.
Thierno Nouhou Baldé, pour Infosbruts.com