Labé, 25 août (Infosbruts.com) – Les faits se sont déroulés en fin de semaine dernière dans la sous-préfecture de Kouramangui, préfecture de Labé. Un conducteur de taxi-moto a failli être égorgé par un passager qu’il avait transporté jusque dans la localité.
Selon les informations recueillies, le conducteur avait été sollicité par un individu pour un déplacement à Kouramangui. Une fois arrivé à destination, le passager lui a demandé de patienter, prétextant que sa sœur allait venir régler le prix du transport. Après plusieurs minutes d’attente, le conducteur, commençant à perdre patience, a signifié à son client qu’il ne pouvait plus attendre. C’est à ce moment que le passager a sorti un couteau dans l’intention de l’égorger.
Mory Diakité, responsable du syndicat des conducteurs de taxi-moto de Labé (USTG), explique :
« Oui, effectivement, c’est en fin de semaine qu’un de nos conducteurs a été déplacé pour la sous-préfecture de Kouramangui. Une fois sur place, le passager a demandé d’attendre sa sœur pour le paiement. Finalement, quand le conducteur a voulu partir, l’individu a sorti un couteau pour tenter de l’égorger. Grâce à une lutte acharnée, notre collègue a réussi à lui arracher l’arme. L’agresseur a tenté de s’enfuir, mais il a été rapidement arrêté et remis à la gendarmerie. Il doit être déféré ce lundi. »
La victime, dont l’état de santé est désormais stable, a été prise en charge par le syndicat pour ses soins médicaux.
Cet acte relance une fois encore la problématique de la sécurité des conducteurs de taxi-moto, notamment dans les zones isolées.
Thierno Nouhou Baldé, pour Infosbruts.com