Labé, 16 août 2025 (Infosbruts.com) – La commune urbaine de Labé continue de faire face à une recrudescence des actes d’insécurité. Ce vendredi 15 août, en pleine prière hebdomadaire à la mosquée, un magasin situé dans le quartier Mairie a été la cible d’un cambriolage.
Selon les informations recueillies, des individus non identifiés ont profité de l’absence du propriétaire, parti accomplir la prière du vendredi, pour s’introduire discrètement dans son commerce. Le préjudice est estimé à plus de 4 millions de francs guinéens en liquide, ainsi que trois téléphones portables servant aux transactions commerciales.
La victime, Thierno Abdoul Diallo, visiblement choqué, a témoigné ce samedi matin au micro d’Infosbruts.com : « Oui, effectivement, c’est hier, pendant la prière du vendredi, que des inconnus ont cambriolé mon magasin. Ils ont pris une somme de plus de 4 millions GNF et trois téléphones utilisés pour mes transactions. L’argent et les appareils étaient pourtant dans des tiroirs verrouillés. À mon retour, j’ai constaté le vol. Ils n’ont touché à aucune marchandise, ils ont ciblé uniquement l’argent et les téléphones. »
Il précise qu’il s’agit de la première fois qu’il subit un tel incident depuis son installation dans le quartier. Une plainte a déjà été déposée à la brigade de recherche de Labé, en attendant l’ouverture d’une enquête.
Ce nouvel acte de cambriolage vient s’ajouter à une série d’incidents similaires enregistrés ces dernières semaines dans la ville, alimentant l’inquiétude des citoyens face à l’insécurité grandissante.
Thierno Nouhou Baldé, pour Infosbruts.com