Labé, 15 août (Infosbruts.com) – La jeunesse de Labé tient désormais son nouveau représentant. Thierno Abdourahmane Diallo a été officiellement installé, lundi, dans ses fonctions de délégué communal de la jeunesse lors d’une cérémonie solennelle tenue à la salle de conférence de la mairie. Une étape symbolique et stratégique dans la redynamisation de l’engagement citoyen des jeunes dans la commune urbaine.

Placée sous le sceau du renouveau, cette cérémonie a réuni autorités administratives, responsables de la Direction Préfectorale de la Jeunesse, leaders d’associations et partenaires locaux. L’objectif : accompagner cette nouvelle équipe dans sa mission de coordination, d’orientation et de plaidoyer en faveur de la jeunesse locale.
« Une jeunesse forte et actrice de son avenir »
Dans une atmosphère marquée par l’espoir et la mobilisation, le tout nouveau délégué communal s’est adressé à ses pairs avec un discours empreint de responsabilité.
« Nous succédons ici à une équipe n’a pas du tout démérité. Une équipe qui laisse derrière elle un bilan. Nous espérons être les dignes héritiers de cette équipe afin de réaliser des choses un peu plus importantes mais aussi mobiliser et fédérer les jeunes autour des idéaux essentiels », a déclaré Thierno Abdourahmane Diallo, fraîchement investi.
Appui et attentes des autorités
Les autorités locales n’ont pas manqué d’encourager cette nouvelle dynamique. Dans leurs différentes interventions, elles ont exprimé leur confiance au nouveau bureau tout en rappelant les attentes placées en lui.
« Nous espérons que cette coordination jouera un rôle central dans la mise en œuvre des politiques jeunesse au niveau local. Nous comptons sur la nouvelle équipe pour impulser une nouvelle dynamique », a notamment souligné Cheick Oumar Baldé, directeur préfectoral de la jeunesse et des sports de Labé, au sortir de la cérémonie.

Thierno Mamadou Lamine Diallo, membre de l’équipe sortante de la DCJ de Labé
Des défis à relever
Le mandat du nouveau délégué s’annonce ambitieux : favoriser l’insertion socio-économique des jeunes, promouvoir l’éducation civique, appuyer les initiatives communautaires et renforcer la participation des jeunes dans la gouvernance locale. Autant de défis qu’il faudra affronter avec stratégie, unité et engagement.
« Les choses ne sont pas faciles. Mais, je sais que le talent et la compétence ne feront pas défaut. Alors l’équipe sortante est à la disposition de la nouvelle délégation communale de la jeunesse pour tout besoin », a rassuré Thierno Mamadou Lamine Diallo, porte-parole de l’équipe sortante.
Président la cérémonie, Alpha Sy Savané, chef de cabinet de la préfecture a a invité les jeunes de Labé à soutenir cette nouvelle équipe « qui aura à charge désormais de diriger la destinée de la jeunesse de la commune urbaine de Labé. »
Cette installation marque ainsi une nouvelle ère pour la jeunesse de Labé, appelée à s’affirmer comme un acteur clé du développement local.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com