Conakry, 12 août 2025 (Infosbruts.com) – Suite à la démission de Dr Thierno Ismaël Doukouré de son poste de Secrétaire Général du Comité National des Jeunes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’intérim est, pour l’instant, assuré par le Secrétaire administratif de ladite structure.
Cependant, selon une source interne bien introduite au sein du parti, cette intérim ne garantit en rien la nomination définitive de Mamadou Alpha Diallo, plus connu sous le nom de Alpha Tess, à la tête du comité. « Rien n’est encore décidé. La direction nationale est en phase d’évaluation et aucune désignation officielle n’a été faite pour l’instant », confie cette source à Infosbruts.com.
En coulisses, les discussions se poursuivent autour du profil idéal pour occuper ce poste stratégique, véritable moteur de la mobilisation juvénile au sein du parti. Et selon les indiscrétions, le profil de Salam Sow semble davantage correspondre aux attentes actuelles de la direction nationale de l’UFDG, tant en termes de parcours militant que de leadership politique.
Ce flou autour de la succession immédiate de Dr Doukouré témoigne de la volonté de la direction nationale du parti de prendre le temps nécessaire pour opérer un choix stratégique, capable de renforcer la dynamique de la jeunesse au sein de l’UFDG, à l’approche des prochaines grandes échéances politiques.
« La décision finale sera rendue publique dans les meilleurs délais », assure-t-on du côté de la direction du parti.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com