Labé, 7 août (Infosbruts.com) – Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi au jeudi 7 août 2025 au bureau de monitoring de la Haute Autorité de la Communication (HAC), situé dans l’enceinte du gouvernorat de Labé. Le sinistre a causé d’importants dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Selon Mamadou Kobera Diallo, point focal de la HAC dans la région de Labé, le feu s’est déclaré aux environs de 00h30.

Mamadou Kobera Diallo, Point focal HAC à Labé
« Nous avons été alertés à temps. Avec le préfet et les services de sécurité, nous avons réussi à éteindre les flammes. Heureusement, le feu n’a pas touché le bâtiment. Seuls les équipements comme l’onduleur, les batteries solaires, les ventilateurs et d’autres matériels ont été calcinés », explique-t-il.

Il rassure toutefois que les données collectées sont restées intactes et que les documents sensibles étaient conservés dans un autre local sécurisé.
« Dieu merci, le bâtiment n’a pas pris feu et toutes les données que nous avons collectées sont sauvegardées. Il n’y avait pas de documents de la HAC dans cette salle ; tous les documents sont conservés ailleurs », a fait savoir Mamadou Kobéra Diallo.
Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue.
Par Thierno Nouhou Baldé pour Infosbruts.com