Boké, 20 juillet (Infosbruts.com) – Le Coordinateur régional du Mouvement Génération Patriote, Bassékou Amirou Dramé, a été officiellement installé ce dimanche à Boké dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie, tenue dans la salle de conférence du Village Communautaire, a été présidée par le ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, en présence des autorités administratives, militaires et sécuritaires de la région.

Un engagement à fédérer autour du Chef de l’État
Dans son discours inaugural, Bassékou Amirou Dramé a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et a promis de travailler avec loyauté et engagement pour faire rayonner les idéaux du mouvement. Il a également tendu la main à tous les autres mouvements de soutien au Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, en faveur d’une synergie d’action pour la paix et la cohésion sociale dans la région administrative de Boké.
Parmi ses premières initiatives annoncées, figure l’installation prochaine d’antennes préfectorales du Mouvement Génération Patriote, dans l’objectif de renforcer la mobilisation citoyenne et consolider le climat de stabilité dans la région.
Un mouvement au service de la refondation
Selon Hassane Kaba, représentant du bureau national du mouvement, la mission de la Coordination régionale est claire : fédérer les énergies autour du Général Mamadi Doumbouya, symbole de la refondation de l’État guinéen. Il a encouragé les membres à faire preuve de patriotisme, de fraternité et de solidarité dans l’accomplissement de leur mission.
À cette occasion, le bureau national a nommé le ministre Mohamed Lamine Sy Savané président d’honneur du Mouvement Génération Patriote. Une distinction que le ministre a accueillie avec surprise et émotion, tout en réaffirmant son engagement envers la jeunesse guinéenne.
« Le patriotisme a été la base de l’indépendance de la Guinée le 2 octobre 1958. Aujourd’hui, nous avons à la tête du pays un vrai patriote, le Général Mamadi Doumbouya, grâce à qui de nombreux projets structurants voient le jour, comme le programme Simandou20240 qui s’étend sur plus de 1 300 km », a-t-il déclaré.
Une jeunesse à encadrer et à soutenir
Le ministre a saisi l’occasion pour rendre hommage au travail du CNRD et a invité les membres du Mouvement Génération Patriote à jouer un rôle actif dans la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, en cours de diffusion à l’échelle nationale.
Il a également annoncé la construction de trois grandes écoles dans la région, destinées à renforcer la formation et la qualification de la jeunesse guinéenne. Enfin, il a lancé un appel aux parents d’élèves pour qu’ils s’impliquent davantage dans l’éducation, la formation et l’encadrement de leurs enfants, gage d’un avenir prometteur.
« Je resterai disponible pour accompagner les jeunes de ce mouvement, dans leurs efforts de mobilisation citoyenne et de participation au développement national », a conclu le ministre Savané.
Par Mamadouba Camara pour Infosbruts.com