Kankan, 17 juillet (Infosbruts.com) – Ce jeudi matin, le corps sans vie d’un homme âgé d’environ 65 ans a été découvert dans un hangar situé au quartier Aviation, dans la commune urbaine de Kankan. Selon les témoignages recueillis sur place, l’homme souffrait de troubles mentaux et vivait dans le quartier depuis plusieurs mois.

C’est le chef de quartier, Fodé Traoré, qui a confirmé l’information à notre rédaction. Il raconte les circonstances dans lesquelles il a été alerté de la découverte : « Ce matin, on m’a informé de la présence d’un corps sans vie dans un hangar. Il s’agissait d’un homme atteint de troubles mentaux, que nous ne connaissions pas personnellement, mais qui vivait dans le quartier depuis quelque temps. J’ai immédiatement contacté la gendarmerie et la mairie. Les agents sont venus procéder aux premières constatations. Ensuite, je me suis rendu au parquet où le procureur m’a ordonné de prévenir la mairie pour qu’elle saisisse la Croix-Rouge en vue de l’inhumation », a-t-il expliqué.
Le chef de quartier précise que l’homme n’avait pas de famille connue sur place et que personne dans les environs ne connaissait son identité exacte. Face à la précarité de sa situation, un habitant du quartier avait, par compassion, construit un petit abri de fortune pour lui permettre de se protéger de la pluie.

« Malgré sa condition, il s’était habitué à notre quartier. Je tiens à remercier tout particulièrement la personne qui lui a offert un toit, même temporaire. C’est un acte d’humanité que nous saluons tous », a ajouté Fodé Traoré.
Le corps devrait être pris en charge dans les prochaines heures par les services compétents, en coordination avec la Croix-Rouge.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39













