Kolaboui, 15 juillet (Infosbruts.com) – Geste de foi et de reconnaissance ce lundi matin à Kabagha Missidé, localité située à une dizaine de kilomètres de Kolaboui, dans la préfecture de Boké. Elhadj Chérif Diallo, Khalife général de la Tidianiyya dans la région, a reçu un véhicule Mazda CX-9, année 2010, offert par l’un de ses fils adoptifs résidant au Liberia.

L’auteur de ce don, Monsieur Youssouf Barry, président de l’association Tabital Poular au Liberia, a tenu à honorer le guide spirituel à travers ce geste empreint de dévotion et de respect. La remise officielle du véhicule s’est déroulée dans une ambiance empreinte d’émotion et de solennité, en présence d’une forte délégation et de nombreux fidèles.
Très ému, le Khalife Elhadj Chérif Diallo a remercié son fils adoptif pour cet acte de générosité. Il a également retracé l’origine de leur relation, née grâce à sa petite-fille, Madame Diallo Mariame Bah, fervente disciple du donateur, engagée dans la promotion des valeurs islamiques dans la région.
Dans son intervention, le Khalife a invité les proches, amis et fidèles réunis pour l’occasion à élever des prières et des bénédictions en faveur du bienfaiteur, afin que Dieu l’accompagne dans ses projets et renforce sa foi.
Ce geste, selon plusieurs témoins, vient renforcer les liens de fraternité et de reconnaissance mutuelle qui unissent les communautés guinéennes établies à l’étranger à leurs guides spirituels au pays.
Avec Kakandeinfos.com













