Labé, 7 juillet (Infosbruts.com) – Il s’appelle Alassane Diallo, mais dans le milieu musical de Labé, tout le monde le connaît sous le nom d’artiste Alas. Jeune, déterminé, et passionné, il incarne cette génération d’artistes qui portent haut les couleurs de la ville à travers leur art.

« Je fais de la musique et j’essaie de faire de mon mieux pour grandir la ville de Labé. Parce qu’avant tout, moi, c’est ce qui compte le plus », confie-t-il avec sincérité.
La musique, pour Alas, n’a pas toujours été une évidence. Au départ, c’est sur les terrains de football qu’il brillait: « tous ceux qui me connaissaient avant savent que j’étais plutôt dans le foot que dans la musique. »
Mais en grandissant, la passion pour les sons, les mélodies, et l’envie de faire entendre sa voix se sont imposées d’elles-mêmes.
« Le talent était là depuis longtemps, mais je préférais écouter les autres. Puis, à force, j’ai senti que je pouvais faire pareil, ou mieux encore. Alors je me suis lancé. »
C’est en décembre 2019 qu’il entre pour la première fois en studio. Depuis, il n’a jamais quitté les micros.
Avec 5 ans de carrière à son actif, Alas ne se considère pas encore comme une star, mais il reconnaît avec humilité le chemin parcouru.
« Je dirais pas que je suis une star de la ville, mais quand même, je suis dedans. Quand on parle des artistes de Labé, je suis forcément cité. »

Son évolution est le fruit d’un travail acharné, d’une capacité à s’adapter, et d’une volonté de toujours faire mieux: « Je ne dirais pas que tout est fait, mais je sais que j’ai encore beaucoup à accomplir. Je me force chaque jour, je travaille, j’apprends, j’évolue. »
À travers son parcours, Alas incarne la résilience et l’audace. Il représente cette jeunesse qui ose croire en son potentiel, même loin des grands centres urbains. Pour lui, l’art est une manière d’exister, mais aussi de servir sa communauté, sa ville, et son pays.

Aujourd’hui, son nom résonne dans les cercles musicaux de Labé, aux côtés d’autres talents émergents. Et l’aventure ne fait que commencer: « Ce que je veux, c’est continuer à faire de la bonne musique, représenter ma ville et inspirer d’autres jeunes à croire en eux. »
Par Mamadou Lélouma Diallo pour Infosbruts.com