Ditinn, 3 juillet (Infosbruts.com) – Le lancement officiel du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-4) s’est déroulé dans de bonnes conditions dans la commune rurale de Ditinn, relevant de la préfecture de Dalaba. C’est ce qu’a confirmé Thierno Ousmane Diallo, président de la délégation spéciale de cette localité.

Selon les autorités locales, cette opération revêt une importance capitale pour le développement harmonieux du pays, car elle permettra de connaître avec précision le nombre d’habitants vivant sur le territoire national. « Nous espérons que durant le temps imparti, tous les citoyens de Ditinn seront enrôlés », a déclaré Thierno Ousmane Diallo.
Le président de la délégation spéciale en a profité pour appeler la population à réserver un bon accueil aux agents recenseurs envoyés sur le terrain : « Nous prions nos concitoyens d’accueillir les agents du RGPH-4 avec égard et intérêt. Il en va de l’avenir de notre commune et de notre pays tout entier », a-t-il insisté.


À la fin de ce processus, les résultats permettront aux autorités locales de disposer de données fiables sur la population réelle de Ditinn, mettant ainsi fin aux approximations dans la planification des politiques publiques.
Enfin, M. Diallo a tenu à remercier le gouvernement guinéen pour avoir lancé cette vaste opération nationale de recensement qui touche l’ensemble des collectivités du pays.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com













