
Carrière de sable de Sempétin dans la sous-préfecture de Hafia
Labé, 04 mai (IBC) – Un drame s’est produit ce samedi 3 mai 2025 à Sempétin, dans la sous-préfecture de Hafia, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Labé. Mamadou Saliou Diallo, un jeune homme de 20 ans, a perdu la vie dans l’éboulement d’une carrière de sable où il travaillait pour subvenir à ses besoins.

Selon le témoignage de Modi Abdourahmane Diallo, oncle paternel de la victime, le jeune homme, apprenti chauffeur, était venu extraire du sable avec un ami du quartier.

Modi Abdourahmane Diallo, oncle paternel de la victime
« Vers 13 heures, son collègue s’est absenté pour aller chercher leur repas. À son retour, il a retrouvé ses vêtements, ses chaussures et son téléphone, mais plus aucune trace de lui. Après avoir cherché en vain, il a alerté les voisins travaillant dans les cavités voisines, puis donné l’alerte. Les recherches ont permis de retrouver le corps sans vie de Mamadou Saliou, enseveli sous le sable. »

Mamadou Oury 3 Bah, Président de la Délégation Spéciale de la Commune Rurale de Hafia
Informé du drame, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Hafia, Mamadou Oury Bah, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. Il a exprimé sa compassion à la communauté locale et a présenté les condoléances de l’administration à la famille éplorée.
Ce tragique accident relance la question de la sécurité dans les carrières artisanales, souvent exploitées sans mesures de protection adéquates.
Bachir Kanté pour Infosbruts.com