Kankan, 28 avril (IBC) – Après une première concertation avec les autorités locales de la commune urbaine de Kankan, dimanche, 27 avril 2025, Mory Condé, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État, a poursuivi ce lundi 28 avril sa mission de sensibilisation.

Aux côtés des administrateurs locaux et des responsables des 5 préfectures de la région, le ministre a rencontré la population de Nabaya à la Maison des Jeunes de Kankan, dans le but de renforcer la mobilisation autour du Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC). La rencontre a rassemblé une foule nombreuse et attentive.
Face à cette forte mobilisation, Mory Condé a rappelé les enjeux fondamentaux du recensement, en insistant sur la responsabilité des leaders religieux dans le processus de sensibilisation.

« Le recensement ne sert pas uniquement aux processus électoraux. Il est crucial pour le progrès et le développement durable de notre pays. C’est pourquoi nous invitons nos leaders religieux, notamment les imams, à porter ce message. Lors de vos prêches du vendredi, encouragez les fidèles à se faire recenser pour le bien de tous », a exhorté le ministre.
Le message a été bien accueilli par les participants, déterminés à jouer leur rôle dans la réussite de cette opération capitale pour l’avenir de la Guinée.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 620 99 61 39