Labé, 4 avril (IBC) – Dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation en faveur de l’adoption de la nouvelle Constitution proposée par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement a entamé, ce vendredi 4 avril 2025, une tournée régionale.

C’est le secteur de Sirenyah, relevant du quartier Poréko, dans la commune urbaine de Labé, qui a accueilli la première étape de cette initiative.

Madame Aïssatou Kanté, Porte-parole communauté Sirenyah
Prenant la parole au nom des habitants de Sirenyah, Mme Aïssatou Kanté a exprimé un message fort de soutien aux réformes engagées par le CNRD et au leadership du Général Mamadi Doumbouya
« La population de Sirenyah exprime solennellement son soutien indéfectible aux réformes entreprises par le CNRD et à la vision de transformation guidant notre pays vers un avenir plus prospère. Depuis le 5 septembre 2021, le Général Doumbouya œuvre pour la stabilité, la justice et des réformes profondes en faveur de chaque Guinéen. En cette période décisive, c’est unis que nous parviendrons à bâtir une Guinée plus forte et plus équitable », a-t-elle déclaré.

Ibrahima Sory Diallo, Porte-parole notables Sirenyah
De son côté, Ibrahima Sory Diallo, ancien chef du quartier Poréko, a relayé les principales préoccupations des habitants, notamment l’état dégradé des routes, l’absence d’eau potable et d’électricité, particulièrement en période hivernale.
« La route est impraticable, l’accès à l’eau et à l’électricité reste un défi. Si ces problèmes sont résolus, vous n’aurez plus besoin de faire campagne ici. Nous vous promettons un vote massif en faveur du « Oui » à la nouvelle Constitution, avec un score sans appel de 99 % », a-t-il assuré.

Saïkou Oumar Baldé, Coordinateur Coalition
S’exprimant au nom de sa délégation, le coordinateur national de la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement, Saïkou Oumar Baldé, entouré entre autres de Mohamed Lamine Camara, Hadja Mariama Kouyaté, Mme Laouratou Barry, Mme Oumou Hawa Diallo, Fodé Soumanoh et Boubacar Goubéra Diallo, a invité la population à se faire recenser et à retirer leurs cartes d’électeurs afin de participer activement au référendum du 21 septembre 2025.
« Le Général Mamadi Doumbouya est unanimement reconnu comme un président bâtisseur. Certains disent même que s’il ne tenait qu’à Sirenyah, il n’y aurait pas besoin d’élections : on lui demanderait simplement de continuer son œuvre. Nous appelons la communauté internationale à lui confier les fonds prévus pour les élections afin de les consacrer au développement du pays », a-t-il plaidé.

En ce qui concerne les doléances exprimées par la population, M. Baldé a assuré qu’elles seraient transmises aux autorités compétentes pour qu’elles soient prises en compte.
La forte mobilisation populaire enregistrée à Sirenyah témoigne de l’enracinement de la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement dans la région. Celle-ci entend continuer à jouer un rôle actif dans le processus de refondation et de rectification institutionnelle porté par le CNRD et cher au Général Mamadi Doumbouya.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication – Infosbruts.com
Contacts : (+224) 622 26 95 51 / 664 46 71 71















