Boké, 08 Févr (IBC) – Dans le cadre de la mise en œuvre de ses responsabilités sociétales, la Direction générale du Consortium SMB-WINNING, basé à Boké, a procédé, jeudi, 6 février 2025, à la remise officielle de quantre-vingt (80) machines à coudre dont quarante (40) pour les communautés de Missira, dans la préfecture de Télimélé et quarante (40) autres pour les communautés de la Commune urbaine de Boké ainsi qu’à celles des sous-préfectures de Dabiss et Tanènè.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence des présidents et populations des districts bénéficiaires dans le secteur Kakissa, district de Katougouma, Commune Rurale de Tanènè, relevant de la préfecture de Boké.
Par la voix des heureux bénéficiaires, le Chef secteur de Kakissa, Mamadou Cissé a remercié les responsables du Consortium pour leur appui constant en faveur des populations riveraines.
Par ailleurs, il a plaidé pour l’approvisionnement de la Mosquée de sa localité en nattes de prière et la réalisation de forages pour desservir le village en eau potable.
Rendant un hommage mérité au président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, le Président de la délégation spéciale de Tanènè, Mouctar Coumbassa a déclaré que la remise gratuite de ces machines réside dans le climat de bonne collaboration entre la société et les populations d’accueil.

Il a exhorté ses concitoyens à prendre soins du Consortium et ses installations.
Selon le directeur des relations commerciales du Consortium SMB-Winning, N’Famara Kourouma, « la continuité de telles actions en votre faveur vise à cultiver et maintenir la paix autour des projets du Consortium SMB-WINNING. Une manière de sécuriser et garantir les opérations de production et de transport du minerai de bauxite sur l’ensemble de ses composantes minières… »
Il rassure que son institution est ouverte au dialogue pour la satisfaction des préoccupations des communautés qui doivent être unies pour la paix et le développement de la Guinée et des guinéens.
Ces 80 machines à coudre, d’après le patron des relations communautaires de la SMB, sont destinées à dix-neuf (19) ateliers de couture et une (01) association à but non lucratif dans les districts de Katougouma, Kaboyé, Kiméya relevant de la sous-préfecture de Tanènè, de Dabiss et du quartier Corrérah dans la commune urbaine de Boké.
A noter que le Consortium SMB-Winning avait distribué durant les deux dernières années, plus de 50 machines à coudre aux communautés de la préfecture de Boké.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com