Labé, 09 Janv (IBC) – En colère contre son épouse, le pharmacien Dr Ibrahima Barry a effectué, mercredi soir, un déplacement sur Conakry sans prévenir sa compagne. Et son jeu « pour un projet de mariage » semble se retourner aujourd’hui contre lui de la plus mauvaise manière.
Après avoir constaté que son époux n’est pas rentré à la maison, mercredi soir, Madame Barry a alerté la famille à temps. Celle-ci, à son tour, a porté l’affaire devant la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé qui a tout de suite commencé son travail.
Les premières auditions ont conduit les agents de cette unité à placer un des jeunes frères du « porté disparu » en garde en vue, parce qu’il a été constaté que l’intéressé a eu une communication téléphonique avec son grand frère dans la petite-matinée de ce jeudi. (Il a été relaxé dans l’après-midi de ce jeudi, pour raison de santé).
C’est dans cette atmosphère d’incertitude qu’un des complices de Dr Ibrahima Barry appelé un des numéros de services de la Pharmacie Tinkisso. Le détenteur de ce numéro appelé se trouvait en ce moment à la Gendarmerie.
Le correspondant au bout du fil a fait croire qu’il n’avait pas le numéro de Dr Ibrahima Barry qu’il prétendait vouloir joindre pour l’avoir aperçu dans une banque commerciale à Conakry. Une piste qui a immédiatement intéressé les agents chargés de l’enquête.
Après donc moults discussions, la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé a réussi à faire interpeller l’intéressé qui a immédiatement été conduit au Haut Commandement de la Gendarmerie et Direction de la Justice Militaire.
C’est à partir de cette position que Dr Ibrahima Barry a été tiré et il est tombé dans les filets de la Gendarmerie.
Interrogé par Africaguinee.com, le pharmacien a avoué avoir joué et perdu.
» Je suis vraiment au regret de ce qui s’est passé. J’ai compris la mobilisation et la solidarité des uns et des autres. Je suis venu à Conakry. Je me sens mal d’avoir embarrassé tout le monde sur ma disparition annoncée. Je suis venu à Conakry sur un rendez-vous mais je n’ai pas informé la famille en réalité. J’ai été dominé par la colère… Satan m’a embarqué. Je le regrette, c’est de ma faute. Je précise que ce n’était pas du tout un enlèvement. Je vous prie de me comprendre, il n’y a aucun problème. J’ai quitté la pharmacie sans passer en famille. Je suis venu directement hier soir dans l’espoir de régler et rentrer à Labé », a-t-il expliqué à nos confrères.
A la question de savoir pourquoi il n’a pas informé sa famille en général et sa femme en particulier, il précise qu’il était en colère.
« Satan a agi vraiment sinon je l’aurais informé. Il y a des raisons internes qui m’ont poussé à ne pas le dire. Le courant ne passait pas bien. Parfois ça arrive dans les foyers », a-t-il ajouté.
Selon des informations confiées à la rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com la pomme de discorde entre Dr Ibrahima Barry et son épouse est liée à un projet de mariage.
« Dr Barry veut épouser une fille. Il a voulu installer celle-ci dans le même bâtiment que la première. Ce qui ne semble pas marcher. Sa femme ne s’oppose pas à son mariage. Mais, elle a demandé à son époux d’envoyer l’intéressée dans son second bâtiment où de construire pour sa future deuxième femme », a déclaré un des proches de la famille.
Avant que Dr Barry ne soit localisé à Conakry et interpellé par la Gendarmerie, un de ses plus proches amis, habitant le centre-ville de Labé disait à des gens présents dans sa pharmacie qu’il connaissait où il se trouvait, avec un peu plus de précisions, sans toutefois brandir la moindre preuve de ses allégations.
» Il s’est caché de sa femme, parce qu’il veut divorcer… »
Apparemment, ce jeu de Dr Ibrahima Barry visait à mettre la pression sur sa femme pour qu’elle accepte de cohabiter avec la prétendante de son époux ou quitter le foyer conjugal. Et tout porte à croire qu’il a perdu son jeu pour avoir mal manœuvré.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71