Kankan, 01 Janv (IBC) – L’adresse à la nation tenue dans la soirée du 31 décembre 2024, par le Président Mamadi Doumbouya est teintée d’espoir pour certains partis politiques du pays. C’est le cas du président de l’Union des patriotes pour le développement de la Guinée (UPDG), Amadou Secteur Barry, vivant à Kankan.
<<C’est un discours d’espoir. Il a annoncé l’organisation des élections en 2025. C’est ce que tout le monde voulait entendre. Quelque soit le discours, si tu ne parles pas d’élection et de retour à l’ordre constitutionnel, c’est un peu mal compris selon d’autres. Sinon le discours qu’il a tenu, vraiment c’est un discours d’espoir>>, a-t-il apprécié.
Si certains prétendent que le Général envisage de se présenter aux élections présidentielles, le président de l’UPDG n’est pas du même avis qu’eux.
<<Le président Mamadi Doumbouya n’a jamais dit à quiconque qu’il veut se présenter. Moi jusqu’à preuve du contraire, je m’en tien à sa déclaration comme quoi qu’il ne sera pas candidat. Même s’il prononce qu’il veut être candidat , ce n’est pas parce qu’il a durée , mais c’est le résultat qu’on compte. Tous ceux qui sont entrain de se poser la question en disant que Mamadi Doumbouya va se présenter où il ne va pas se présenter, franchement, je voulais qu’ils attendent qu’il se prononce. Tous les guinéens doivent se donner les mains pour que la transition réussisse >> a-t-il précisé.
L’homme politique fait cet appel.
<<J’aimerais que les guinéens comprennent que ce n’est pas qu’on soit toujours au même point, il faut que ce pays là bouge maintenant. La reprise des activités politiques, j’admire ça>>, a-t-il conclu.
Il est crucial de mentionner que l’Union des Patriotes pour le Développement de la Guinée (UPDG) roule pour le CNRD.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com.
(00224)620-99-61-39.