Labé, 11 Déc (IBC) – Plusieurs citoyens venus de différents quartiers de la commune urbaine de Labé ont marché ce matin sur la Mairie pour réclamer aux autorités communales l’application stricte des décisions du gouverneur de région portant nomination des responsables locaux.
Colonel Robert Soumah, Gouverneur de Labé
Ils étaient nombreux, ce mercredi matin, à se rendre au siège de la Mairie de Labé pour réclamer aux locataires des lieux la publication et l’application stricte des décisions du gouverneur de région, le Colonel Robert Soumah, portant nomination des membres des différents conseils de quartiers de la commune urbaine.
Les manifestants soupçonnent les autorités communales de cacher ces listes officielles pour des intérêts particuliers et subjectifs. Une opinion populaire inspirée par la façon éparpillée dont la délégation spéciale installe les nouveaux responsables des quartiers. Installer ici, sauter le voisin pour aller installer là-bas.
Ces citoyens en colère ont été reçus dans la salle des actes de la Mairie de Labé par le délégué spécial, Ibrahima Sory Bandia, entouré du secrétaire général de la commune urbaine, Elhadj Abdoul Ghâdiri Barry.
Les manifestants ont alors été invités à désigner 4 représentants par quartier qui seront reçus dans les prochaines heures par le préfet de Labé, le Colonel Etiene Tounkara.
Avec cette nouvelle situation, le gouverneur de Labéprend une bonne longueur d’avance sur les autorités communales qui ne sont pas satisfaites de la modification de leurs propositions par le Colonel Robert Soumah, actuellement à Conakry.
Il faut rappeler que dans cette affaire les listes proposées par la Mairie de Labé pour constituer les nouveaux membres des conseils des quartiers de la commune urbaine ont été modifiées avant signature par le gouverneur Robert Soumah.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, il restait au total 12 quartiers non installés et dont les listes signées par le gouverneur de région n’ont pas été publiées.
A date, on assiste donc à un duel sommet dont personne ne peut pronostiquer sur l’issu final.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71