Siguiri, 09 Déc (IBC) – Une boutique de vente de matériels et de téléphone a été vandalisée par les individus non identifiés à Bouré Balato, dans le secteur Balato 1, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.
Selon les informations recueillies sur place, ces individus non identifiés ont emportés plus de 40 millions de francs guinéens et plusieurs téléphones androïdes.
Sidi Kanté, propriétaire de cette boutique explique comment il a été informé de ce cambriolage.
» Je suis vendeur de téléphones depuis plusieurs années. Tout le monde me connais ici. Je suis natif de Balato. Après le marché d’hier, nous sommes rentrés à la maison. Ce matin, mon jeune frère est venu ouvrir la porte de la boutique. Il a trouvé que les voleurs sont venus voler les téléphones et plus de 40 millions francs guinéens. Directement, il m’a appelé pour m’en parler. Ils ont éventré les tôles et plafond pour atterrir dans la boutique. Ils ont eu à prendre beaucoup de téléphones luxes dont je ne peux pas exactement donner le nombre, tel que (type note plus, A 34, A15, type S et même les IPhone…) »,a t-il expliqué.
Sidiki Kanté, victime de vol
La victime lance un appel à l’endroit des autorités et toutes les personnes de bonne volonté pour l’aider à retrouver ses individus.
» Là où je suis actuellement, je suis bouleversé. Sinon ma boutique était très garantie, mais ils sont venus éventrer les tôles et plafonds pour rejoindre l’intérieur de la boutique », a-t-il regretté.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.