Siguiri, 01 Dec (IBC) – La population de Kourémalé, à 79 km du chef-lieu de la préfecture de Siguiri reste préoccupée face à la hausse du prix de la carte SIM Orange Guinée.
Sur place, pour se procurer d’́́un numéro orange il faut débourser entre 40.000 et 50.000 francs guinéens.
Les habitants se plaignent de cette disparité des prix qui pèse sur leur budget, et ils expriment des préoccupations quant à l’accessibilité de ces services de télécommunication.
En ce qui concerne la réactivation des cartes SIM Orange, le tarif diffère selon la situation de votre carte. Si votre carte SIM est réactivée et associée à un compte Orange Money, le prix est à 80.000 GNF. Tandis que si ta puce n’a pas de compte Orange Money, la réactivation est à 40.000 GNF.
Cette situation oblige certains habitants à se rendre jusque dans la sous-préfecture de Doko afin d’acheter de nouvelles cartes SIM ou de réactiver celle qu’ils possèdent déjà, afin de pouvoir les utiliser de nouveau.
Il faut noter que cette contrainte engendre des difficultés supplémentaires pour les usagers, qui doivent faire face à des coûts accrus et à des déplacements parfois longs pour accéder à ces services essentiels.
Avec Gbaikandjamana.com