Labé, 25 Nov (IBC) – Le bureau exécutif national de la coalition citoyenne pour le développement vient de boucler sa tournée d’implantation des antennes de sa structure dans toutes les préfectures de la Moyenne Guinée.
La semaine dernière, des émissaires de la coalition citoyenne pour le développement ont effectué des visites de travail dans les préfectures de Koundara, Gaoual, Lélouma, Mali, Koubia, Tougué, Pita, Dalaba, Mamou et Télimélé où ils ont installé des antennes locales de leur structure.
Partout, les équipes déployées sur le terrain ont bénéficié de l’appui et de l’accompagnement des autorités préfectorales et des responsables des délégations spéciales des communes urbaines des localités visitées.
Sur la même lancée, ils ont obtenu l’adhésion indéfectible des personnes ressources préalablement ciblées et rencontrées sur le terrain, selon Fodé Soumanoh, responsable de l’équipe qui a fait le tour des préfectures relevant de la région administrative de Labé.
Pour le président de la coalition, Saïkou Oumar Baldé, directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, dans les prochains jours, d’autres équipes seront déployées sur le terrain pour la mise en place des antennes dans les 29 quartiers de la commune urbaine.
« Le tout sera couronné par un atelier de partage qui regroupera, à Labé, les représentants des différentes antennes préfectorales installées en Moyenne Guinée. Cette rencontre sera immédiatement suivie par une grande Mamaya, dénommée « La Mamaya de Labé ».
La vice-présidente de la coalition, Hadja Mame Kouyaté reste convaincue que l’initiative des fondateurs de cette ONG de développement de commencer leurs activités par l’organisation d’un tournoi de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » commence à payer.
« Depuis quelques semaines, les citoyens de Labé remarquent la poursuite des travaux de la voirie urbaine dans mains endroits de la ville, avec les équipes de l’entreprise Guicopres. Et ce qui vient de commencer ici va continuer dans l’intérêt supérieur de Labé » a-t-elle rassuré.
Il reste entendu que plusieurs autres actions de développement sont envisagées, pour Labé et ses environs, avec les moyens de l’État, insiste Alpha Saliou Diallo, du secrétariat à l’information et à la communication de la coalition citoyenne pour le développement.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
contacts : (00224) 622 26 95 51 & 657 26 95 51 & 664 46 71 71