Guinée, 23 Oct (IBC) – Le Représentant Pays de la FAO en Guinée, Dr Lionel GBAGUIDI a rencontré, mardi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba pour parler du diagnostic réel sur l’employabilité des jeunes dans le secteur agricole en vue de définir ce qu’ils ont comme acquis et ce qu’ils souhaitent avoir.
Il a aussi été questions de faire participer les jeunes à la Vision Simandou 2040 dans le secteur agricole, l’alphabétisation des agriculteurs de manière à leur apprendre des notions beaucoup plus techniques afin d’accroître la productivité et attirer plus d’engouement autour de ce secteur. Une démarche qui vise à éviter que les jeunes se tournent vers les zones minières uniquement.
Le Représentant Pays de la FAO en Guinée et le ministre Bogola Haba envisagent également de faire des conseils agricoles et la digitalisation du secteur agricole, …
Il a été alors décidé de faire des études de faisabilité pour enclencher une ferme pilote dans une des régions de la Guinée afin de mesurer les impacts. Et des visites de terrain sont prévues dans les prochains jours