Boké, 29 Sept (IBC) – Le Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi ((METFP-E) a organisé, dans la région administrative de Boké, le concours d’accès aux écoles d’enseignement techniques et de formation professionnelle, rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la région.
Ce concours a connu la participation de 176 candidats, au compte du Brevet de Techniciens Supérieurs (BTS) en engins lourds, en électromécanique du système automatisé, mécanique générale et maintenance (options de type B).
Selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi à Boké, Thierno Younoussa Bah, « cette année, le concours se fait sur tablettes, ce qui est une innovation apportée par madame la ministre de l’enseignement technique, grâce à la vision éclairée du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. »
A Boké où l’évaluation s’est déroulé dans les conditions souhaitées, tout a commencé par la distribution des tablettes aux candidats répartis entre quatre (04) salles, encadrés par huit (08) surveillants, selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique.
Et de préciser que le concours a duré trois jours pour toutes les options confondues.
Il est à signaler que le concours s’est passé sous les regards vigilants des agents de sécurité et surveillants mobilisés pour la circonstance.
De l’avis de M. Théa Niankoye Fidel de la direction nationale du numérique et coordinateur technique de ce concours dans la région administrative de Boké, cette évaluation occupe une place de choix dans la vie des jeunes diplômés sans emploi.
Il a invité les différents candidats à garder leur sang-froid et surtout, compter sur leurs propres efforts pour relever cet autre défi de la vie active et professionnelle.
A noter qu’à l’enseignement technique, le BTS est le plus grand diplôme que délivrent les CFP.
De Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com