Mamou, 13 Sept (IBC) – Un bus transportant des passagers en provenance de N’zérékoré a fait un accident dans la commune rurale de Timbo, relevant de la préfecture de Mamou, pour un bilan officiel de 8 morts et de 35 blessés. Ce drame s’est produit ce vendredi, 13 septembre, aux environs de 4 heures du matin, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon Mamadou Barry, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Timbo, l’accident a eu lieu précisément dans la localité de Daara.
« Nous avons été informé dans la matinée de ce vendredi 13 septembre 2024, qu’un accident de la circulation très grave s’est produit dans notre sous-préfecture, précisément à Daara. Nous nous sommes aussitôt rendus sur les lieux. Nous avons constaté que le c’est un minibus qui a quitté N’zérékoré et qui partait à Conakry. Selon les témoignages, le chauffeur roulait à vive allure. Arrivé à la descente, il n’a pas pu maîtriser l’engin et malheureusement, il a fini sa course dans le ravin. Il a fallu chercher un camion pour les tirer de là. Sur place, nous avons compté huit (8) morts sur place, dont deux (2) femmes, deux (2) enfants et quatre (4) hommes. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou… » a-t-il expliqué au téléphone de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Thierno Amadou DIALLO, depuis Mamou pour infobruts.com