Labé, 11 Sept (IBC) – Les nouveaux fonctionnaires de l’éducation qui étaient jusque-là regroupés au sein de la coordination régionale des enseignants contractuels de la région de Labé ont exprimé, mercredi, 11 septembre 2024, leur adhésion totale à l’organisation de la coupe du président Général Mamadi Doumbouya, initiée par la coalition citoyenne pour le développement, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La coalition citoyenne pour le développement a reçu ce mercredi, 11 septembre 2024, une forte délégation des enseignants contractuels de la région devenus nouveaux fonctionnaires de l’éducation, venue apporter leur soutien indéfectible et leur adhésion totale à l’organisation du tournoi de football doté du trophée « Général Mamadou Doumbouya ».
Selon le porte-parole de cette délégation, Ibrahima Sory Diallo connu sous le sobriquet de ‘’Souka’’, cette démarche s’inscrit dans le cadre de leur reconnaissance au président Mamadi Doumbouya qui a accepté de les recruter à la fonction publique guinéenne, après plusieurs années de galère au service de la patrie.
L’orateur a mis l’occasion à profit pour transmettre à la coalition initiatrice du programme les salutations spéciales et le soutien particulier de leur coordinateur régional, Alpha Mamadou Cellou Diallo, actuellement en mission à Conakry.
Visiblement satisfait de cette belle démarche des nouveaux fonctionnaires de l’éducation en service à Labé, le chargé de communication de la coalition, Idrissa Sampiring DIALLO a remercié et encouragé les nouveaux partenaires de son organisation.
Au cours de son intervention, le porte-parole des organisateurs de cette coupe du président à Labé a rappelé que le Tout Puissant Allah béni la reconnaissance au bienfait et récompense toujours le reconnaissant.
Poursuivant, il a rappelé que les intellectuels ont un devoir religieux vers les parents qui ont beaucoup investi dans leurs formations. Il ajoute qu’il est du devoir de chacun et de tous de faire en sorte d’être utile à sa communauté et à la nation toute entière, servant d’éclaireurs à ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.
« Nous n’avons le droit de laisser nos parents plonger dans le gouffre au moment où nous pouvons nous lever et agir avant qu’il ne soit trop tard. Si nous ne faisons rien, nous rendront compte devant Dieu, le Jour du jugement dernier » a-t-il conclu.
Abondant dans le même sens, le président de la coalition citoyenne pour le développement, Saïkou Oumar Baldé, directeur préfectoral de la jeunesse de Labé a rappelé qu’il est issu de ce corps enseignant dans lequel il a servi la patrie guinéenne pendant près de 35 ans. Il a encouragé ses collègues à rester dans la dynamique car il est question de développement de la belle cité de Labé.
Avec forces arguments, Saïkou Oumar Baldé a expliqué qu’il n’y a rien de politique dans les projets et programmes de sa coalition citoyenne.
Avant de lever la séance, les responsables de la coalition ont rassuré que ces nouveaux fonctionnaires de l’éducation en service à Labé seront intégrés dans les différentes commissions mises en place pour la réussite de l’évènement.
Mamadou Cellou Diallo pour infosbruts.com