Siguiri, 10 Sept (IBC) – Ce lundi, 09 septembre 2024, les corps sans vie de deux enfants de même père et même mère ont été retrouvés dans une fosse septique creusée à côté d’une concession au quartier Kourouni, relevant de la commune urbaine de Siguiri, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La première victime répondait au nom du FAYA MILIMONO, âgé de près de 6 ans et le deuxième répondait au nom du TAMBA MILIMONO, environ 5 ans. Leur père s’appelle FAYA MORY et leur mère, TEWA.
Selon les informations recueillies sur place, les enfants venaient de manger quand ils sont, comme d’habitude, sortis blaguer entre eux. C’est dans cette blague-là qu’ils sont tombés, dit-on, dans la fosse septique abandonnée à ciel ouvert au beau milieu des concessions habitées. Il semble que c’est seulement le lieu du drame qui n’est pas habité dans le coin.
« Vers ce soir-là, on a reçu l’appel du commissariat central concernant un quartier dans la commune urbaine de Siguiri ici qu’on appelle Kourouni. Que le chef du quartier a appelé la police pour signaler que dans son quartier deux enfants ont trouvé la mort dans une fosse septique creusée par le propriétaire de la concession mais qui n’a pas encore habité. Monsieur le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri, Maître Ibrahima 1 Camara a été informé de la situation et il a ordonné d’ouvrir une enquête par rapport à la mort de ses enfants » a expliqué Dr Abdoulaye Bachir Condé, communément appelé docteur ABC, médecin lieutenant du haut commandement de la Gendarmerie Nationale, Direction de la Justice Militaire et médecin d’appui aux urgences médicochirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Poursuivant son témoignage, il a lancé un message aux propriétaires des concessions non habitées.
» Quand vous n’êtes pas encore près à déménager, il faut couvrir complètement les fosses septiques. Si vous avez que vous n’avez pas des moyens pour couvrir, il faut laisser d’abord jusqu’à ce que vous soyez prêt » a-t-il indiqué.
Pour terminer, Dr ABC interpelle les chefs des quartiers et les chefs des secteurs à sensibiliser les populations de leurs localités.
En attendant, le propriétaire de la concession où le drame a été enregistré doit se présenter à la police pour les besoins de la procédure.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com