Mali, 09 Sept (IBC) – Avec la coordination du secrétaire préfectoral des Affaires Religieuses, Elhadj Ousmane Souaré, les citoyens de Mali ont récemment organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran, suivie de sacrifices pour que les infrastructures en cours de réalisation sur financement du CNRD soient achevées dans les meilleurs délais, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Les citoyens de la préfecture de Mali sont dans l’esprit du CNRD, en raison, dit-on, des réalités de développement constatées sur le terrain.
« Quelqu’un qui a connu Mali avant le 5 septembre 2021 à ce jour constatera quand même qu’il y a un changement. Nous avons le courant 24h/24 ; nous avons l’eau 24h/24 ; on nous avait promis ici 17km de goudron au niveau du centre-ville. Les travaux sont entrain d’être réalisés. Les routes sont aussi entrain d’être faites entre les différentes collectivités (sous-préfectures) », se félicite l’ancien vice-maire de la commune urbaine, Elhadj Ousmane DIENG, une personne ressource et non des moindres dans cette ville de la Moyenne Guinée.
Les autorités préfectorales, elles, ne négligent pas aussi le lancement des travaux de réalisation des 120 km de route reliant Labé à Mali.
« Mali est la première préfecture à bénéficier d’un tel financement. On procède donc à la cérémonie de lecture du Saint Coran et des bénédictions non seulement pour tout le peuple de Guinée mais aussi pour la bonne réalisation de toutes les actions du CNRD entreprises à Mali » précise le préfet de Mali, le Colonel Manson Sangala Camara.
Pour la directrice préfectorale de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (DPPFEPV) de Mali, si les 120 km de route reliant Labé à leur préfecture sont réalisés, la localité sera convoitée par tout le monde, même les pays voisins.
Les citoyens de Mali savent qu’ils ne sont pas oubliés par les autorités militaires du pays.
« Est-ce que nous ne sommes pas l’enfant chéri de la transition ? », s’interroge le préfet de la localité.
C’est pourquoi, le Colonel Manson Sangala Camara encourage la population de Mali à rester dans l’esprit du CNRD. Il remercie également ses supérieurs hiérarchiques, du Général Mamadi Doumbouya, au gouverneur de la Région Administrative de Labé.
Ironie du sort ! Pendant que les autorités de Mali et les fils du terroir fondent leur espoir sur la fiabilité des différents projets de développement déjà réalisés et ceux en cours de réalisation dans leur localité par le CNRD, des esprits maléfiques, loin des réalités du terrain, passent leur temps à peindre tout en noir.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 46 71 71