Kanakan, 08 Sept (IBC) – La rivière située entre Sinkéfara Kokoma et la ville de Kankan devient impraticable, au grand dam des citoyens usagers de ce tronçon, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Cette situation qui dure depuis plusieurs années préoccupe le président de la jeunesse de Secteur, Aboubacar Sidiki Koulibaly, communément appelé Abdoul Razack.
« Actuellement, quand la pluie commence à tomber du matin jusqu’au soir, ça bloque totalement la route. C’est pourquoi nos femmes ne peuvent pas se rendre au marché parce que le pont est inondé. Nous avons même perdu un enfant dans la rivière. Il nous faut un pont normal pour faciliter la circulation. Même nos frères et parents sont très fatigués, parce qu’on n’a pas d’autres possibilités de nous rendre en ville pour les programmes personnels. Vraiment, c’est très difficile pour nous de vivre dans cette situation pendant les mois pluvieux » a-t-il expliqué.
Il a ajouté que l’habitat leur a donné certaines parcelles à revendre pour construire le pont.
« L’habitat nous a donné certaines parcelles gratuitement pour qu’on puisse les vendre en vue de construire le pont. Dieu merci ! On a essayé de vendre ces parcelles pour faire un peu. Mais, pour le moment, le pont n’est pas encore fini. Quand même le peu qu’on a gagné, nous avons financé pour le passage » a-t-il précisé.
Le président de la jeunesse de ce secteur explique aussi que les citoyens ont tenté de résoudre le problème par eux-mêmes. Ils ont lancé plusieurs cotisations volontaires, mais celles-ci n’ont pas suffi à financer la construction d’un nouveau pont.
« On a lancé une cotisation volontaire à la mosquée pour tous les citoyens. Chacun est invité à déposer ce qu’il peut donner chez le chef du secteur, parce que c’est une route pour tout le monde. Toutes personnes qui contribuera dans ce projet sera accompagnée par la bénédiction de Dieu » a-t-il rassuré.
Le président de ce secteur a également lancé un appel à la maman nationale.
« Je demande à la maman nationale Hadja Mandjoula Sylla et à son fils qui est notre président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour qu’ils nous aident de construire ce pont à cause de Dieu » sollicite-t-il.
De Kankan Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39