Coyah, 10 Oct (IBC) – Les services de police de Coyah ont finalement réussi à mettre le grappin sur le présumé assassin du marabout Cheick Chérif Traoré, tué à son domicile, le 6 février 2023 à coups de manchette à Batouyah, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le jour du drame, le présumé se serait rendu au domicile de la victime où il aurait déclaré être venu prendre son médicament.
Le marabout en question aurait intimé le visiteur à rentrer chez lui. Mais, quelques minutes après, le présumé assassin aurait sorti la manchette de son sac à dos pour agresser et découper pratiquement la victime au niveau de la tête.
Ce coup de filets de la police de la police donne un sentiment de satisfaction au préfet de Coyah, le Colonel Yaya Kalissa qui remercie d’abord les forces de défense et de sécurité placés sous son autorité avant de demander à la population locale de collaborer.
« Il faut que la population collabore. C’est ce qui va donner la force aux forces de défense et de sécurité, parce que ces bandits-là sont nos enfants. Vous avez vu comment ce type a décapité le vieux. C’est un assassin » a-t-il déclaré.
Présenté, hier, lundi, 9 octobre 2023, à la presse, le prévenu a nié toutes les charges retenues contre lui.
« On m’a accusé. Je n’étais pas en ce moment en Guinée. Je me suis déplacé en personne pour venir rendre visite à leur défunt. C’est là qu’on m’a surpris. Que je ressemble à la personne qui a assassiné leur papa. Ils se sont jetés sur moi, ils m’ont tabassé, ils m’ont attaché et ils m’ont emmené chez le chef du quartier. En ce moment, les agents sont partis me chercher pour m’amener au commissariat » s’est-il défendu.
Le dossier a été transféré au parquet de Coyah pour la suite des enquêtes.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71