Tamagaly, le 02 Septembre (IBC)-Le véhicule de transport en commun partait de Conakry pour Labé quand il a été attaqué par des inconnus armés en pleine nuit de vendredi à ce samedi à Konkouré, une localité riveraine de la route Tamagaly-Mamou. Aucun des passagers qui étaient à bord n’a été blessé, ni tué. Mais ils ont été tous dépouillés de leurs téléphones et d’importantes sommes d’argent, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Dans la matinée de ce samedi, le conducteur du véhicule attaqué était à la gare routière de Konkola, principal point de départ de Labé à destination de Conakry. C’est là qu’il a relaté à la presse ce qui lui est arrivé.
« Hier nuit, après Tamagaly, juste là où on appelle Konkouré, j’ai aperçu une moto derrière. Comme les coupeurs de route viennent souvent à moto quand il s’agit d’opérer, je me suis arrêté pour céder le passage. Ceux qui étaient sur la moto se sont arrêtés. Ils m’ont demandé pourquoi je me suis arrêté. Ils ont ajouté que s’ils l’intention de s’en prendre à moi, ils le feront même si c’est devant un poste de gendarmerie. Ils étaient trois. Deux sont descendus de la moto et m’ont braqué leurs armes. Ils m’ont dit de descendre. Un d’eux a pris le volant et a dérouté le véhicule en brousse. Là, ils nous ont dépouillés. Ils ont commencé par les 4 millions en liquide qu’un de mes passagers avait dans son sac. Ensuite ils nous ont pris nos téléphones et ont demandé à chacun de leur passer le mot de passe de son compte orange. C’était à faire ou une balle dans la tête. Alors, nous avons obtempéré. Une autre passagère avait 2 millions sur son compte Orange Money. Son téléphone a été emporté aussi. Personnellement, on m’a pris deux téléphones et une somme de 300 milles francs guinéens en liquide », raconte Mamadou Saliou Diallo, le conducteur du véhicule attaqué.
Cette nouvelle attaque à mains armées contre un véhicule de transport en commun sur la route Conakry-Labé, survient en pleine période de mise en œuvre d’une initiative du ministère de la sécurité, censée mettre fin au grand banditisme dans le pays. Il s’agit de l’installation des brigades anti-criminalités dans les régions. D’ailleurs, c’est ce vendredi que Labé a connu la sienne.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’infosbruts.com
Tél : 628 533 966