Labé, 07 juillet (IBC)- L’opération s’est déroulée en pleine nuit du 06 au 07 juillet 2023. Après avoir neutralisé et blessé le gardien de la station d’essence, les malfrats ont emporté avec eux une somme estimée à 100 millions de francs guinéens. Mais aucun cas de mort n’a été enregistré. C’est ce que dit le président de la délégation spéciale de Taranbali, relevant de la préfecture de Labé, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Taranbali est une sous-préfecture à 17 kilomètres de la ville de Labé. Les malfrats qui ont pris pour cible la station d’essence, étaient armés de fusils de guerre.
« Ils ont tiré et blessé un individu à la tête. Ce dernier, c’est le gardien de la station. Ils ont fait irruption dans la station et pris près de 100 millions de francs guinéens. Les malfrats étaient armés de fusils. C’est ce qu’on m’a dit. Mais personne n’a été tué. Le gardien qui a été blessé à la tête, a déjà reçu les premiers soins. Sa blessure n’est pas par balle. C’est plutôt suite à une bastonnade. Presque toute la tête est blessée. Plusieurs balles ont été ramassées sur le lieu de l’attaque. Des balles réelles », relate Mamadou Siradio Diallo, président de la délégation spéciale de Taranbali.
Pour l’heure, les auteurs de l’attaque contre la station d’essence de Taranbali restent introuvables.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628 533 966