Mali, 07 Juin (IBC) – Celui que l’on pourrait surnommer « l’Empereur Manson Sangala Camara 1er », le seul préfet de Mali n’a pas encore daigné répondre aux deux convocations à lui adressées par le juge de paix de la localité, Sékou Sangaré, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon un acteur de la société civile de la préfecture de Mali, le seul préfet de la localité, « l’Empereur Manson Sangala Camara 1er » a même grondé sur les agents de sécurité qui lui ont déposé la seconde convocation ce mercredi, 7 juillet 2023.
Une source très proche du dossier a confié à votre quotidien en ligne que le juge de paix de Mali, Sékou Sangaré qui n’entend pas se laisser faire pourrait envisager des dispositions appropriées le moment venu.
Sur les raisons de sa convocation, on rapporte que le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara, préfet de Mali a été dénoncé par des exploitants artisanaux de la mine d’or de Balaki qui ont été arrêtés avec le maire de cette commune rurale et qui sont, depuis, placés en détention préventive au chef-lieu de la préfecture.
Mais, ce n’est pas tout. Il y a aussi une plainte régulièrement déposée par un citoyen contre l’autorité préfectorale….
A suivre !
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71