Koundara, 17 Mai (IBC) – Cohésion sociale, paix, unité nationale et entente sont les maîtres mots du discours du président par intérim de la coordination nationale des fulbhé et haali poulaar de Guinée, Elhadj Alseyni Dalaba Barry prononcé hier, mardi, 16 mai 2023, dans la commune urbaine de Koundara, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Le vol spécial qui a transporté le président par intérim de la coordination nationale des fulbhé et haali poulaar de Guinée, Elhadj Alseyni Dalaba Barry et la délégation qui l’accompagnait à Koundara a atterri au camp militaire de la localité hier, mardi, 16 mai 2023, à 11 h 58 minutes.

Cette importante délégation a été accueillie par les autorités communales et préfectorales entourées pour la circonstance des notables de la localité.
Au cours de son intervention devant le public massivement mobilisé à la maison des jeunes, Elhadj Alseyni Dalaba Barry a commencé par remercier particulièrement les représentants de la Basse Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière pour leur participation remarquable à cette reception.
Il a aussi remercié la communauté des fulbhé et haali poular de la contrée pour la qualité de la mobilisation.
Revenant à l’objet de cette tournée à l’intérieur du pays, le doyen a expliqué être sorti pour rencontrer les populations guinéennes toutes ethnies confondues pour porter le message de paix et de l’unité nationale. C’est pourquoi il a demandé à la population de Koundara de prôner la paix et l’unité nationale.
Par ailleurs, il a déclaré que s’il est maintenu à la tête de coordination après la période d’intérim qu’il assume il instruira les coordinations préfectorales à installer des antennes même dans les sous-préfectures.
Communication particulière de Koundara
Mamadou Laho Sow