Conakry, 14 Mars (IBC) – Il n’y aura pas encore de manifestation ce jeudi à Conakry. Le rendez-vous est reporté à nouveau. Il aura lieu le 20 mars prochain, soit à trois jours du début du mois de Ramadan. Les forces vices justifient le report par, disent-elles, le souci de donner une chance aux pourparlers entamés hier lundi avec le premier ministre, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La décision est tombée ce soir à travers un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction. Mais l’alerte reste effective. Il s’agit d’un report et non d’une annulation. Ce qui signifie que les forces vives, malgré leur volonté affichée de continuer à dialoguer avec le premier ministre, n’ont pas mis de côté leur moyen de pression.
A rappeler que la première date qui avait été fixée pour cette marche reportée à nouveau, était le 09 mars dernier. Il y a eu ensuite le 15 et maintenant le 20. Cette nouvelle date sera-t-elle tenue? La réponse, c’est dans les jours à venir.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél: (00224) 628 533 966