Labé, O8 Févr (IBC) – Le Ministère Public, représenté à l’audience correctionnelle du Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé, de ce mercredi, 8 février 2023, par le substitut du procureur de la République, Cé Avis Gamy a requis 5 mois de prison ferme contre le prévenu Mamadou Yéro Sidibé poursuivi pour « tentative de vol à la tire » au préjudice de dame Habibatou Sow, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’accusé, Mamadou Yéro Sidibé, âgé de 24 ans et détenu à la maison centrale de Labé a déclaré être maçon de profession, domicilié à Konkola, un quartier de la commune urbaine de Labé.
Il a expliqué au juge audiencier, Ansoumane Kpogomou qu’il était chargé de transporter deux colis au marché Yenguéma de Labé quand la dame Habayatou l’a accusé d’avoir ouvert frauduleusement son sac à dos. Mais, il est resté évasif sur les circonstances de son arrestation.
Selon le ministère public, représenté à cette audience par le substitut du procureur, Cé Avis Gamy, le prévenu qui comparaissait à la barre a été arrêté à Yenguémé suite à la clameur publique intervenue après sa tentative d’arracher le sac de la plaignante, absente à l’audience du jour.
Il semble que dans son proccès-verbal de première enquête, la plaignante Habayatou Sow a déclaré que c’est parce qu’elle tenait fortement son sac à main que l’accusé n’a pas pu l’emporter.
Prenant la parole pour ses réquisitions, le substitut Cé Avis Gamy a estimé que les éléments sont suffisants pour retenir le prévenir dans les liens de la culpabilité et lui faire application des dispositions légales en la matière en lui condamnant à 5 mois de prison ferme.
L’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendu le mercredi, 15 février 2023, prochain.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71