Nzérékoré, 21 Févr (IBC) – Malgré le gel du compte bancaire de cette collectivité urbaine depuis le 5 septembre 2021, la Mairie de Nzérékoré continue de respecter certaines promesses vis-à-vis de la population locale sur fonds propres dont le reprofilage d’une voirie dans le quartier Nyakourakpala, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Dans la matinée de ce lundi, 21 février 2022, le maire de la commune urbaine de Nzérékoré, Moriba Albert Delamou, accompagné de quelques conseillers, était au quartier Nyakouyakpala pour procéder au lancement des travaux de reprofilage d’une voirie de la localité. Ces travaux se réalisent sur fond propre de la commune vue le gel des comptes.
« Ce matin nous sommes à Nyakouyakpala pour mettre en exécution une des décisions du conseil communal de Nzèrékoré. Le conseil communal, dans ses différentes délibérations, avait demandé qu’il y ait des reprofilages de route dans tous les quartiers. Et malgré que notre compte soit gelé, nous avons eu un partenaire qui est Mr Vincent qui veut nous venir en aide. Alors nous avons discuté avec lui de faire certains kilomètres de route dans la ville de Nzérékoré avec son appui de machine et nous nous trouvons du carburant et autres pour pouvoir venir en aide à ce qu’il fait, parce qu’en grande partie il est engagé. Donc au nom du conseil communal, nous avons décidé ce matin de lancer le reprofilage à partir du quartier Nyakouyakpala. Vous avez vu le tronçon qui va aller dans Mohomou, ça va être fait. Et nous avons choisi aussi d’autres tronçons qui sont dans notre quartier, on va le lui soumettre pour que les différents tronçons soient faits, parce que c’est le rôle régalien du conseil communal dont je dirige », a indiqué l’élu local.
Il a conclu en invitant les citoyens du quartier Nyakouyakpala à préserver la paix et la quiétude sociale qui, selon Moriba Albert Delamou, sont gages de tout développement.
De Nzérékoré, Mohamed Balia Camara pour infobruts.com